Outillages K&K, Usinage haute vitesse

Située à Saint-Jean-sur-Richelieu, l'entreprise Outillages K&K est spécialisée dans la conception, la fabrication et la réparation de moules à injections à destination d'entreprises industrielles et de commerces. Les produits sont conçus à partir de logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) modernes et puissants.

Le moulage pour l'injection du plastique

Les étapes du moulage par injection

Le moulage par injection, également dénommé injection thermoplastique, permet de fabriquer des objets en moyenne ou grande série, dans la matière souhaitée. Le processus aboutit à la création de pièces de production que l'on retrouve dans une multitude de secteurs, comme par exemple l'électroménager ou l’automobile.

Dans un premier temps, l’injection thermoplastique est l'étape consistant à injecter un polymère fondu sous haute pression et à haute température dans un moule, au moyen d'une presse d’injection. Un moule comprend une partie fixe et une partie mobile. Il est placé sur une machine dénommée presse à injection.

Les polymères fondus sont des matières thermoplastiques prenant la forme de granulés qui sont rendues liquides sous l’effet de la chaleur. La matière est alors injectée dans un moule, pour prendre l’empreinte de celui-ci, puis elle se refroidit au contact du métal et se solidifie. Une fois de nouveau solide, la pièce est extraite et devient utilisable.

Adresse
870 rue Aubry Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC J3B 2H7
Téléphone : 09 77 42 00 99
Site web : Usinage haute vitesse Canada

Voir également

Plus d'entreprises industrielles sur Ecoledingenieur.fr